Lavintagerie
  • Français (French)
  • English
Conditions générales de vente

85200 Fontenay-Le-Comte
SIREN 534 386 511
TVA non applicable selon ART 293B du CGI

Contact: Lavintagerie@gmail.com



1. Acceptation des conditions générales de vente

Toute commande sur le site de Lavintagerie implique l'acceptation des conditions générales de ventes.

Ces conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente.

Toute commande validée par un paiement sur le site constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas prévus dans les présentes conditions générales de vente sous le paragraphe "7. Rétractation". Le client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes conditions et les accepter.


2. Nature des produits en vente

Tous les objets présentés sur ce site sont anciens et donc d'occasion ou fabriqués à partir d'objets ayant vécu.

Même si certains meubles font l'objet d'une restauration minutieuse, ils gardent toujours quelques traces laissées par le temps. C'est aussi ça qui fait leur charme et leur histoire. Ces meubles et objets ont pour la plupart plus de vingt ans et ne répondent plus forcément aux normes de sécurité en vigueur actuellement. Ce mobilier est de ce fait destiné à la décoration et non à l’usage traditionnel du jouet pour enfants. L’acheteur se déclare parfaitement informé que ce mobilier ne répond donc pas aux normes aujourd’hui en vigueur dans la communauté européenne.

Les produits présentés en photographie sont parfois mis en scène avec d'autres objets. La fiche produit mentionnera alors ce qui fait partie du produit.


3. Prix

Les prix sont exprimés en euros.

Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas les frais de livraison.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif.

Ce prix total et définitif comprend le prix du ou des produit(s), les frais d'emballage et les frais d'expédition par colissimo ou transporteur.


4. Paiement

Le paiement peut s'effectuer par :

• Compte Paypal

Au moment de votre paiement, vous serez redirigé vers le serveur sécurisé Paypal.

Paypal fait l'objet d'une sécurisation optimale grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet. Tous les échanges sont cryptés et sécurisés.

A aucun moment votre numéro de carte, ni les autres données confidentielles qui lui sont rattachées, ne seront communiquées à notre site internet.


La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des centres bancaires, la commande sera automatiquement annulée et le client sera alors prévenu par courrier électronique.


• Virement bancaire Banque

Les coordonnées bancaires vous seront communiquées sur demande à l'adresse lavintagerie@gmail.com.

Les frais bancaires, s'il y en a, sont alors à la charge de l'acheteur et à rajouter au prix total.


• Par chèque

L'acheteur devra adresser par courrier un chèque à l'ordre de La vintagerie.

La commande ne sera expédiée qu'après réception et validation de votre paiement.

La commande réglée par chèque ou par virement bancaire devra l'être dans un délai maximum de 8 jours. Passé ce délai, le produit sera remis en vente.


5. Commande

La vintagerie se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.


Confirmation de commande:

Une fois le mode de règlement sélectionné, le client doit procéder au paiement de sa commande par chèque, virement bancaire ou par Paypal. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Dans tous les cas, la validation finale de la commande par le client vaudra preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits sélectionnés dans la commande. Cette validation vaut signature et acceptation de toutes les conditions énoncées sur le site Lavintagerie.com.


Un courrier électronique est ensuite envoyé dans la journée au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.


6. Livraison

La commande ne sera expédiée qu'après réception et validation de votre paiement.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée.

Pour les colis standards:

La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi en France Métropolitaine.Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La Poste en Colissimo suivi Europe.

Ce mode de livraison permet au client de recevoir son colis sous 48 à 72 heures (délai généralement constaté) plus le temps de préparation de la commande qui peut prendre 1 à 2 jours ouvrés.

Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le client, qui lui permet de venir retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche de son domicile. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours.

En cas de non retrait dans ces délais, le colis est retourné à La vintagerie qui se réserve le droit de rembourser le prix du ou des produit(s), les frais de ports restant à la charge du client.

Les retards éventuels inhérents à un dysfonctionnement des services postaux ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts à La vintagerie.

A réception, vérifiez que votre colis n'est pas abimé avant l'ouverture. Aucun remboursement ne sera effectué par La vintagerie pour un colis détérioré ou volé.

Un constat d'anomalie écrit devra être fait dès réception du colis auprès des services postaux par l'acheteur. Une copie de cette réclamation écrite devra être envoyée par e-mail à lavintagerie@gmail.com sous 24 h afin que nous déposions nous-mêmes une demande de dédommagement aux services postaux.

En cas de non respect de cette procédure, La vintagerie sera dégagée de ses obligations d’assurer le suivi de livraison.


Pour les colis volumineux:

Il vous incombe, avant de commander, de vérifier les dimensions des meubles et de vous assurer qu’ils passent dans vos portes, ascenseurs, escaliers et passages. Nous ne reprenons pas et ne remboursons pas un meuble qui serait trop grand au moment de la livraison.

La plupart des transporteurs déposeront votre produit au seuil de votre porte.

Il n’est pas prévu dans leur contrat de monter aux étages ou d’entrer chez vous.

Nous vous conseillons donc de prévoir l'accueil de votre livraison en conséquence. Les produits qui seront refusés auprès du transporteur pour cette raison ne seront pas remboursés. De plus le client se verrait refacturer les frais d’une nouvelle livraison.

Après confirmation de paiement, La vintagerie s'engage à livrer à son transporteur, les produits commandés par l'acheteur. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec La vintagerie à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par La vintagerie.

Les délais constatés sont généralement de 15 jours maximum.

Lors de la livraison par le transporteur, le client est tenu de vérifier,en présence du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise. Dans l'hypothèse où le client aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il devra:

• soit accepter le colis en émettant des réserves écrites et précises sur le bordereau de livraison

• soit refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du livreur (le remboursement de marchandises endommagées pendant le transport n'étant possible que sur présentation de ce constat)


Dans tous les cas, signaler ces incidents à La vintagerie par e-mail dans un délai de 24 heures à compter de la mention des dommages faite au transporteur. En cas de non respect de cette procédure, La vintagerie sera dégagée de ses obligations d’assurer le suivi de livraison.


7. Rétractation

Si, pour une raison ou une autre, vous n'étiez pas satisfait, vous êtes libres de nous renvoyer votre commande à vos frais dans un délai de 14 jours à compter de la réception (en parfait état et dans son emballage d'origine) et nous vous rembourserons le prix du ou des produit(s).

Tout produit incomplet, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Il est conseillé à l'acheteur d'utiliser un envoi suivi proposant une assurance de la marchandise retournée (Colissimo ou transporteur). Dans le cas où celle-ci serait perdue ou endommagée dans le transport, La vintagerie ne pourra rembourser l'acheteur qui devra faire une réclamation directement auprès de La Poste ou du transporteur. En cas d'exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les frais d’envoi et de retour restent à la charge de l’acheteur.


8. Modification des conditions générales de vente

La vintagerie se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Les nouvelles conditions générales de vente seront disponibles sur le site Lavintagerie.com.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage